Construction d’une maison individuelle
Aigrefeuille d’Aunis
Avec un cahier des charges très complet, le défi a été de réunir l’ensemble des espaces souhaités en prenant en compte les contraintes architecturales et urbanistiques que présentait la parcelle.
Un travail important a été réalisé avec les bureaux d’étude et économistes pour répondre aux différentes contraintes techniques du dessin, notamment le grand port-à-faux de l’étage sur la pièce à vivre.
L’escalier et la verrière en acier de la cuisine ont été entièrement réalisés sur mesure.
A l’extérieur, le but était de créer un jardin nécessitant le moins d’entretien possible. Le jardin sec était la solution. En jouant sur les matériaux au sol et sur la façade, ainsi qu’avec la végétation, nous avons créé un jardin dynamique et chaleureux.
Afin de répondre au souhait d’intégrer une piscine couloir de nage, le mur de la suite parentale à été repoussé vers l’intérieur, créant un petit auvent. Sur ce mur se trouvent également trois brise-vues métalliques sur les fenêtres de la salle de bain, permettant aux propriétaires d’admirer le jardin et la piscine à travers du verre non dépoli, sans être vus.